Patère Murale : 3 conseils d’experts pour bien choisir une patère murale.

Vous trébuchez sur les manteaux, les vestes, les chaussures et les écharpes lorsque vous entrez dans votre maison ? Vous pouvez facilement transformer votre entrée avec une patère murale pour que vos sols ne soient pas encombrés et aient l’air propres et organisés. Nous vous proposons ci-dessous une liste de trois conseils d’experts qui vous aideront à choisir les couleurs et les styles les plus adaptés à votre intérieur.

Où placer votre patère murale ?


Les patères sont plus que des objets pratiques et fonctionnels ; la plupart sont conçus avec une personnalité propre qui peut ajouter du style à n’importe quelle pièce de votre maison. Lorsque vous choisissez une patère murale, tenez compte de l’espace dont vous disposez ainsi que du nombre et du type d’objet qu’elle devra contenir.

L’emplacement le plus évident pour les crochets muraux et les porte-manteaux est l’entrée, car c’est là que vous vous débarrassez généralement de vos vêtements d’hiver en entrant pour vous prélasser dans la chaleur de votre maison.

Les toilettes sont souvent des espaces restreints, vous pouvez donc utiliser des patères murales simples pour ranger les serviettes, par exemple. Vous pouvez également choisir un ensemble de crochets muraux intégrés à une étagère murale. Ceux-ci s’adaptent parfaitement au-dessus des toilettes ou plus haut sur le mur de votre salle de bains et peuvent contenir des serviettes, des vêtements et même des colliers. L’étagère offre un espace supplémentaire pour ranger le papier toilette, les articles de toilette ou les objets décoratifs.

Dans votre chambre à coucher ! Nous avons souvent tendance à oublier cette pièce, pourtant c’est le lieu de notre logement où nous avons tendance à laisser nos vêtements au sol. Une patère murale sur votre porte de chambre ou sur un mur vous permettra de dégager le sol de votre chambre à coucher.

Comment choisir la patère murale idéale pour vos besoins ?


Considérez votre patère murale comme la touche finale dans votre décoration d’intérieur. Si vous vivez actuellement avec un décor scandinave, une patère de couleur pastel avec des pièces en bois s’adaptera parfaitement à ce style. Si vous voulez que votre patère se cache en arrière-plan, pour ainsi dire, vous pouvez choisir une couleur assortie à vos murs.

Pensez au nombre de manteaux, d’écharpes et de chapeaux qui seront suspendus à votre patère. Il est assez facile de tenir compte des membres de la famille, mais pensez aussi au nombre d’invités que vous pouvez recevoir. Vous aurez ainsi une bonne idée du nombre de crochets dont vous aurez besoin.

Parfois, c’est l’espace qui vous limite – si vous avez un petit placard d’entrée, par exemple, et que vous voulez essayer d’y ajouter une patère, une excellente option serait une patère pour porte. Cette solution est facile à installer et vous pourrez moduler le nombre de crochets en fonction de vos besoins.

Quelles sont les matières de patères qui s’intègrent le mieux à votre décoration actuelle ?

Connaître les différents styles de patère murale vous aidera lorsque vous chercherez le complément idéal pour votre maison ou votre bureau. Nous énumérons ci-dessous trois des matières les plus courantes.

La patère en métal : Le métal s’intègre à de nombreux style de décoration, généralement de couleur noir, il peut se trouver également en doré ou dans des couleurs plus excentrique. Le métal est solide et accompagne très bien les intérieurs au style industriel, scandinave et moderne. Vous l’aurez compris, le métal s’adapte pratiquement à tout.

La patère en bois : En bois clair ou foncé, le bois permet d’apporter une touche chaleureuse à votre intérieur. Étant une matière noble, elle permet d’apporter une note naturelle à votre décoration. Le bois clair comme foncé s’adapte très bien à tous les styles de murs, en brique, blanc ou de couleur. Pour un intérieur de style scandinave, bohème ou maison de campagne, rien de tel qu’une patère en bois.

La patère en laiton : Le laiton revient en force dans notre intérieur. Il permet d’apporter une touche lumineuse dans une décoration au style vintage. Si vos murs sont foncés, rien de tel pour apporter une touche de décoration chic. De plus, le laiton s’adapte très bien dans une salle d’eau.

En vous posant toutes ces questions avant de vous équiper d’une patère murale, vous devriez trouver la patère qui s’adaptera le mieux à vos besoins de rangement et à votre intérieur.

BOUTIQUE PATÈRE MURALE

Boutique

Découvrir

Matières

Découvrir

Styles

Découvrir

Pièces

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.